Nous utilisons un dispositif utilisant des cookies afin de recueillir et stocker des informations sur votre ordinateur, pour améliorer notre site internet. Un premier cookie vous demande si vous autorisez ou pas l’intrusion de ces cookies. Ce cookie est par conséquent essentiel pour le bon fonctionnement du site et ne doit pas être supprimé. Concernant les autres cookies, il est possible de les bloquer, mais certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et comment les supprimer, voir notre politique de confidentialité.
Pour accepter les cookies de ce site
Mas de Puech
St. Jean de Serres
pour de superbes vacances
  
en English   fr Français   

La restauration de mas

Mas de Puech et le vignoble ont achete en novembre 2000. Après seize mois de rencontres et de discussions avec les hommes de l’art, ils ont entrepris la restauration du mas en mars 2002. Le gros œuvre a nécessité d’importants travaux , le but étant de stabiliser les bâtiments pour éviter qu’ils ne s’effondrent (nous avons bien sûr eu recours à l’acier et au béton mais de façon si discrète que rien ne le laisse soupçonner).Le toit a été refait ainsi que les murs intérieurs avec, lorsque c’était possible, les matériaux d’origine.

Tout au long de l’année 2004 et une partie de 2005, les plâtriers, les charpentiers, les plombiers et les électriciens ont travaillé sur le chantier. Les étés, en France, sont si chauds et si longs, que décision fut prise, en 2004, de faire une piscine . Les travaux ont donc commencé en mars 2005 pour s’achever en juillet, à temps pour la saison d’été.

Une fois le gros oeuvre terminé, c’est sur les détails que se sont concentrés les efforts. Autour de la piscine, il fallait construire un muret de protection, agrandir la plage, installer un barbecue et préserver l’intimité de chaque logement par des murs.

 

La qualité de l’eau de la piscine est contrôlée 24h sur 24 par un système automatique de dernière génération.

Le mas et ses abords avec les oliviers, les arbres fruitiers, les figuiers et le raisin de table que nous avons plantés, sont maintenant une belle réussite mais nous sommes toujours à la recherche du détail qui peut encore apporter un petit plus à cette atmosphère si particulière.

 

 




 
Site by PC Consultants

We would like to use cookies to store information on your computer, to improve our website. One of the cookies we use is essential for parts of the site to operate and has already been set. You may delete and block all cookies from this site, but parts of the site will not work. To find out more about the cookies we use and how to delete them, see our privacy notice.
I accept cookies from this site
Mas de Puech
St. Jean de Serres
for your superb holiday experience
  
en English   fr Fran├žais   

Restoration of The Mas

Mas de Puech & its Vines were purchased in November 2000 and after 16 months of meetings and discussions with the planning authorities, work on renovating the Mas commenced in March 2002. During 2002 & 2003 the civil engineering work concentrated on stabilising the building to prevent its collapse (there is a lot of steel & concrete hidden from view), replacing the roofs and constructing new interior walls using original materials whenever possible.

During 2004 the plasterers, the carpenters, the plumbers and the electricians arrived, work continued throughout the year and into the early part of 2005. It was decided during 2004 that a swimming pool would be essential during the long hot French summer, so work commenced in March 2005 with a completion date of July 2005 in time for the busy summer season.

Once the main work was completed, various small projects have continued such as security fencing for the pool, extra terrace space by the pool, construction of the barbeque and various exterior walls to improve privacy for our guests.

A 'state of the art' automated control system was installed during Spring 2006 to accurately control the water quality in the swimming pool 24 hours a day.

The Mas and its surroundings are now maturing nicely, with the olives, fruit trees, figs and desert eating grapes we planted starting to bear fruit, however, we are always exploring ways to improve the Mas and enhance its special ambiance.

 




 
Site by PC Consultants